mercredi 14 octobre 2009

La Suéde en dehors d'Internet ?

Oui et non comme d'habitude...

Plus précisément, le .se, extension DNS correspondant à la Suède, a connu une magistrale erreur de DNS. Cette erreur a engendré une incapacité à résoudre les adresses pendent environ une heure pour l'ensemble de la zone.

Rappelons que le cache est un "truc" fort utile : les adresses IP correspondant aux noms de domaines sont enregistrés souvent à différents endroits. Il n'est pas nécessaire de résoudre à chaque requête. Cela veut simplement dire qu'une telle panne, aussi grave soit-elle, peut avoir des conséquences légèrement "diluées".

Cependant, dans le cas d'une erreur, si celle-ci est propagée, alors le cache peut également devenir un problème car il faut alors attendre que la durée de vie de l'information atteigne sa fin.

Notons enfin que ce n'est pas parce que le ".se" ne répond plus..sic...que le reste d'Internet est inaccessible aux suédois ou que des sites suédois (i.e, à destination des suédois, en langue suédoise ou encore dont la machine qui gére le site est en Suède ou ailleurs.....) ne sont eux-mêmes pas joignables.

Source : http://royal.pingdom.com/2009/10/13/sweden%25E2%2580%2599s-internet-broken-by-dns-mistake/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire